Légende
Mefolk : optimisation possible?
le 11/02/2011 11:48
Bonjour !


je vais aller cash à mon point:

Bcp de gens critiquent la présence d'Immobilisation dans Merfolk, cette dernière creuse, mais souvent ne se joue que lorsqu'on a déjà gagné, elle a été passé de 4 exemples à 3 dans pas mal de deck déjà.


Je suis tombé sur un ondin ayant le même CCM:

Héritière de Saprazzo

et ayant un effet similaire.

Cet ondin me plaît bcp, je n'ai pas encore fait le moindre test, mais serait-il rentrable a 2-3 exemplaires dans Merfolk? le nombre important de papas pourrait vite obliger l'adversaire à le bloquer, et nous permettre de piocher. De plus, il se pose à la fiole au contraire d'immo.


Enfin voilà ma proposition : cet ondin aurait-il sa place dans Merfolk? l'avez vous testé?

j'attends vos avis!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 11/02/2011 12:49
standstill c'est quand même bien gras contre beaucoup de jeux !

Rien que tour1 vial tour2 standstill ca fait les fesses :)
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 11/02/2011 13:25
nein!
kroups no id
le 11/02/2011 13:50
Euh et quand tu as un lord sur table il traverse les iles donc tu pioches pas contre 50% des jeux , c'est facilement ciblable par les autres jeux non sérieusement sandstill c'est juste 1000 mieux il me semble
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/02/2011 14:40
L'héritière était un reliquat d'un de mes vieux deck ondins fun, je l'avait laissée lors des tests pour rendre la version compétitive, et c'est mauvais, ya pas photo.

Faut la voir comme une 1/1 imblocable pour 2, ya bien qu'avec Jitte que tu en tireras quelque chose.
Avec des lords, comme dit plus haut, c'est pas non plus la panacée.

Chuis pas un fan d'immobilisation, mais je continue à la jouer (en 3) parce que j'ai pas trouvé mieux encore dans ce build.
Et je suis sûr que cet ondin n'a aucune chance de la remplacer (actuellement...)

A la limite, tu auras un meilleur moteur de pioche avec Selkie, quitte à jouer de la créature molle.
popi

Druide
DEL
le 11/02/2011 22:37
faudrait peut etre pas se foutre de la gueule du monde, ya deja un topic merfolk en plus en gras car c'est un DTB sur la page

Légende
le 12/02/2011 11:47
désolé popi, j'ai pas l'habitude de faire "fourre tout en bordel" dans un seul topic, surtout quand je suis au stade de poser une question et pas de présenter des tests... après si t'aimes le bordel et pas t'y retrouver dans le topic DTB, ton problème. Par contre tu pourrais passer tes nerfs autrement qu'en étant agressif.


Sinon, merci aux autres pour leurs précisions! je maintiens mes 3 standstill, et je vais tout de même tester 2 héritières, voir si j'en suis content ou pas.
La selkie jverrais plus tard
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

ben en fait
le 12/02/2011 13:46
c'est à dire que l'héritière, quand elle est toute seule sur table, on la bloque pas parce que bon, 1 point de vie ca fait pas très mal. Ensuite, une fois que d'autres poissons sont sur le champ de bataille, il sera toujours plus judicieux de bloquer les autres qui seront tout aussi gros, et qui feront grossir les autres (je sais pas si j'ai été bien clair), ce qui prouve la double inutilité de la carte.


et puis bon, standstill posé vite gère mieux combo que la 1/1 qui ne sera jamais bloquée.
Après, je n'en sais rien, j'ai peut être faux sur toute la ligne.

Légende
le 12/02/2011 15:06
nan t'as pas tout faux je suis d'accord

mais moi quand je commence à avoir d'autres poissons, que l'autre a aussi des bestioles, j'aurai tendance à n'attaquer qu'avec l'héritiere, ainsi je garde mes bloqueurs, et si on est en train de faire la course à "qui aura de quoi gagner en 1er" car développement équivalent, je trouve que cette héritière peut reprendre l'avantage. Alors que standstill ne se pose que quand on l'a déjà.

enfin pour le moment, je vais en tester 2 dans le deck et voir :)
popi no id
le 12/02/2011 15:42
je passe pas mes nerfs, ya des regles sur ce forum, et tu les respectent pas en ouvrant un topic deja existant, et je ne compte meme plus le nombre de fois qu'on l'a repete de pas faire des doublons

tu contribues juste au bordel du forum, m'enfin tu me diras ici on est plus a ca pres
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 12/02/2011 20:52
Y'a une charte pour l'orthographe?
TheBender
BAYONNE, FRANCE
moui
le 04/03/2011 11:50
Je suis d'accord avec kroups et klok; éventuellement l'héritière pourrait embêter (un peu) the rock et zoo, et encore... (par rapport à l'histoire des îles).
La force de standstill c'est d'être un enchantement, tout simplement, avec Héritière il faut réunir plusieurs conditions...
Pourtant moi aussi elle me donnait envie.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.